Une beau spectacle pour les enfants

Le vendredi 8 février, les enfants des classes de maternelle de Locquémeau et St Michel, ainsi que du CP/CE1 de Locquémeau ont assisté à une représentation du spectacle  » ART DADA » par la compagnie BILLENBOIS, à l’école de Locquémeau. Ce spectacle a été financé par les Amicales Laïques des écoles des deux communes.

Ce spectacle raconte trois histoires, par l’intermédiaire de tableaux de maîtres, essentiellement du début du 20ème siècle.

La première histoire démarre avec « la Joconde » qui a perdu son sourire, à cause de copistes modernes, qui lui ont déformé le visage. Plusieurs personnages d’autres toiles contemporaines tentent de lui redonner le sourire, mais en vain…. Finalement, c’est lorsqu’on lui présente un autoportrait de Raphaël que Mona Lisa retrouve le sourire !

La deuxième histoire est celle du  » petit chaperon rouge » mise en scène par l’intermédiaire de différents tableaux de Mondrian.

La troisième, elle, évoque le passage de l’impressionnisme au dadaïsme, en montrant différentes façons de représenter un paysage de Van Gogh, en passant par  Gauguin et Cézanne, au Douanier Rousseau. Elle veut aussi faire comprendre que la photographie ne pourra jamais permettre de rendre le côté magique, fantastique,  de l’oeuvre picturale.

Ce spectacle très bien conçu, riche en émotions et haut en couleurs a ravi notre jeune public ! »

 DSCF1694  DSCF1688 

DSCF1690  DSCF1683

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :