Assemblée générale de l’Amicale

L’assemblée général de l’Amicale a eu lieu ce vendredi 4 octobre devant un public très à l’écoute. Les plus jeunes ayant même participé en communiquant leur joie d’être réuni.

AmicaleAG2019

La présidente de l’amicale, Éva Mousseau, a le sourire : « Toujours autant d’animations pour les plus jeunes et pour les parents des rencontres et du partage. Il faut qu’ils n’hésitent pas, en amont des projets, à venir nous aider. Quand on est plusieurs, la charge de travail devient légère et ludique. Chacun apporte ce qu’il peut… L’important c’est le geste. »

 Source: Extrait du Ouest france du 6 octobre 2019

Bilan moral présenté par Eva Mousseau

Événements qui ont marqué l’année 2018-2019 :

  • Participation au spectacle du Carré Magique au port “C Magique”
  • Amicale party sur le thème de la Mer
  • Opération Pizza
  • Pot de Noël avec la chorales des enfants
  • Participation au Téléthon
  • Vide-grenier
  • Kermesse
  • Opération ferraille
  • la soirée théâtre des CE- CM
  • La collecte des journaux toute l’année

Événements de l’école :

  • Les CE et CM sont allés visiter les châteaux de la Loire et le Futuroscope
  • Plusieurs séances au cinéma Le Douron
  • Projection de films documentaires au café Théodore
  • Achat de draisiennes pour la cour de l’école maternelle, de matériel de jardinage, de buts de foot pour la cour de l’élémentaire.
  • Financement des cars pour les déplacements sportifs et les visites
  • Cours de Gouren
  • Représentation des pièces de théâtre CE et CM à la salle An Dour Meur
  • Kermesse
  • La section de la bibliothèque a offert l’intervention d’une conteuse ou un conteur à l’école.

A noter :

  • la section musique a pris son indépendance de l’Amicale pour le groupe « Chauffe Marcel »
  • création un nouveau cours de skate à destination des adultes et des enfants.

Bilan financier présenté par Lauryanne Brochot très positif (11538.54 de dépenses; 17 924.52 de recettes soit 6385.98 de résultat)

Remerciements chaleureux et sincères

  • à la mairie qui soutient les actions de l’Amicale par une subvention, des impressions de documents, la mise à disposition de la salle Louis Cado
  • aux services techniques qui nous livrent et fournissent barnum, bancs, tables, barrières etc. pour les manifestations
  • aux enseignants qui prennent de leur temps d’enseignement et de leur temps personnel pour emmener les enfants en voyage et organiser des activités multiples et variées.
  • à tout le personnel de l’école, notamment de la garderie qui accueille régulièrement nos réunions et facilite l’organisation de plusieurs actions.
  • à tous les bénévoles, parents de l’école ou non qui donnent de leur temps et de leur joyeuse énergie lors des manifestations.

Au Conseil d’Administration sont nommé.e.s pour deux ans : Mélanie Haroué, Eva Mousseau,  Lauryanne Brochot, Virginie Le Mat, Martine Le Roux, Emmanuelle Le Bon, Elen Kernaleguen, Martine Audinet, Benoit Parreaux, Jérôme et Anne Connan, Catherine Bera, Nadine Kerbiriou, Nathalie Querrec, Camille Piriou, Céline

Constitution du nouveau bureau :

  • Présidente : Eva Mousseau
  • Trésorier : Jérôme Connan; Trésorier adjoint : Christian Huez
  • Co-Secrétaire : Catherine Bera et Martine Le Roux
  • Chargée de communication : Mélanie Haroué

Prochain RDV: le samedi 16 novembre pour l’Amicale Party

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :