La rentrée littéraire à la bibliothèque de Trédrez-Locquémeau

A l’occasion de la rentrée littéraire, la bibliothèque de Trédrez-Locquémeau propose de nouveaux livres.

Roman d’une famille, Quand la lumière décline retrace l’ascension et la chute de trois générations d’intellectuels d’Allemagne de l’Est.

Home de Toni Morrison, l’histoire se déroule dans l’Amérique des années 1950, encore frappée par la ségrégation.

Le terroriste noir de Tierno Monénembo. Tout commence en lisière de la forêt des Vosges, un jour de 1940,… 

Peste et Cholera. Parmi les jeunes chercheurs qui ont constitué la première équipe de l’Institut Pasteur créé en 1887, Alexandre Yersin aura mené la vie la plus mouvementée.

Kaïken de J.C.Grangé. Olivier Passan de la Criminelle, un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d un insaisissable criminel,…

Black Out de Connie Willis. Oxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.

Prince d’orchestre. Chef d’orchestre de renommée mondiale, Alexis Kandilis est au sommet de la gloire quand commence à souffler un vent contraire. Par l’auteur du Turquetto.

Napoleon ou la destinée, de J.M.Rouart. Il y a un autre Napoléon…des épisodes méconnus de la vie de l’Empereur. Cette existence est ponctuée d’échecs et de catastrophes, toujours surmontés, et en même temps, Napoléon traque tous les signes qui, il le sait, font de lui un être d’exception.

Dans les jardins de la bête. Avec Le Diable dans la ville blanche, Erik Larson a révélé un talent exceptionnel pour romancer l’Histoire. Il nous offre cette fois un superbe thriller politique.

Misericorde. Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Morck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Ainsi qu’un certain nombre de nouveautés pour les plus jeunes :

The Midnight Library, Melusine, Tamara, Le gouffre maudit, un livre dont vous êtes le héros… etc. …

La bibliothèque organise également un café littéraire le samedi 8 décembre de 14h30 à 16h30, tout le monde peut venir y échanger ses idées et ses coups de cœur « lecture ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :